-----------------------------------
fredayu
Thu Feb 05, 2009 2:58 pm

Re: Voyage 14 jours Avril 2009
-----------------------------------
A propos de Isé :

Il faut compter une demie-journée pour la visite du grand sanctuaire du Neiku depuis la gare JR en prenant le bus 51 partant du sanctuaire Geku. Pour ce dernier on fait le tour en à peine 1 heure. Juste à côté il y a le village de Futami qui mérite une visite puisque c'est là que se trouve les rochers mariés. Le village se trouve à 10 minutes de train de la gare JR d'Isé.

Ensuite je ne connais pas Toba, je sais qu'il y a juste les cultures de perles dans cette région et des plages.

Moi même j'ai fait le tour de la péninsule de Kii qui mérite vraiment le voyage même si les temps de train sont long puisqu'il faut prendre une ligne locale. 

Jour 1 : Arrivée le matin vers 10h30 à Futami et visite en 1h. Déjeuner sur Isé et visite du sanctuaire Neiku et du quartier Okage Yokocho, juste avant le sanctuaire. Nuit à Isé.
Jour 2 : Départ vers 7h00 d'Isé en train local jusqu'à la ville de Kii Katsura (je crois que l'on arrive vers 11h30). L'aprés midi visite de Nachi no Taki, sa cascade, ses temples et sanctuaires et le chemin Daimonzaka. Nuit sur Kii Katsura.
Jour 3 : petit tour au marché au poisson de Kii Katsura (10 min à pied de la gare) puis train pour Osaka (3h) arrivée vers 12h00.


Pour les chateaux, si les cerisiers sont en fleurs Himeji est le plus beau spot !!! Par contre la visite peut être longue car c'est l'un des endroits les plus fréquenté du pays à cette période. Maintenant le chateau d'Osaka est le plus imposant du Japon (moi j'aime beaucoup cet endroit). Ensuite on peut faire d'autres choses sur Osaka, alors qu'Himeji il n'y a que le chateau et le petit jardin à son pied.