-----------------------------------
Alessandro
Thu Feb 05, 2009 4:09 am

Re: mon itinéraire
-----------------------------------
D'abord quelques commentaires :

- pour Ghibli, les billets ne peuvent pas s'acheter au Japon, il faut se les fournir avant le départ avec l'agence de voyage.

- pour les cerisiers, cette année, la floraison est annoncée pour le 30-31 Mars sur le Kanto (alentours de Tokyo), donc il est fort probable que pendant le voyage sur Kyoto, les cerisiers soient en fleurs.

- le tournoi de sumo à Osaka aura lieu du 15 au 25 Mars. Et probablement, les tickets seront plus difficiles à acheter vers la fin du tournoi si plusieurs sumotori risquent de remporter le tournoi.

- pour Koya-san, avec une voiture de location (meilleur moyen pour aller vite), il est possible de le faire sur un jour en rush en partant de Nara. (80-90 km, 3h15 en voiture)


Ensuite, pour Hiroshima - Himeji - Miyajima : je ne suis jamais allé à Himeji, donc je ne peux commenter. Pour Hiroshima, j'y ai passé deux jours, j'ai beaucoup aimé (visite du musée de la bombe, okonomiyaki-manja-town) et Miyajima. Je conseille donc si on a le temps. 
Dans le planning je vois 23-28 Tokyo, il est très faisable de faire les deux : Nikko et Kamakura.

Donc pour moi tout est une question de temps, peut-être il faudra revenir au Japon une autre fois. Moi je suis plutôt du style à prendre mon temps pour regarder les lieux, mais j'ai un ami qui lui aime avoir des plannings très chargé, chacun son style.