-----------------------------------
fredayu
Thu Aug 21, 2008 12:22 pm

Re: Kurokawa Onsen (Kumamoto-ken) [F]
-----------------------------------
d'après mes souvenirs les bus pour monter au sommet du mont Aso sont à partir de la gare de Aso à 8h57 - 9h51 - 10h40 pour le matin.

Pour le retour il y a un bus à 15h45 et un autre à 17h00 (le dernier).

Il y a quelques consignes au niveau de la gare d'Aso (qui soit dit en passant est une minuscule gare) dont 5 gandes consignes pour les sacs volumineux.

Le bus fait 1 arrêt photo au niveau d'un panorama, puis un arrêt au niveau du musée du Mont ASo, avant d'arriver à la station de téléphérique. La montée peut se faire à pied sans problème, d'ailleurs elle est trés sympa surtout quand les azalées sauvages sont en fleurs. Ensuite au sommet on peut faire le tour du cratère mais aussi une balade dans la grande plaine de sables noirs. Le billet de téléphérique coûte 1000 yens.

Lors de mon voyage je venais de Beppu (à ne pas manquer) et nous avons dormis dans un petit village à 20 minutes de bus de la gare Aso à Uchinomaki, dans un hotel moderne avec des chambres mi-japonaises mi-européenne. Par contre il existe trés peu de renseignements en anglais dans cette région.

La balade au sommet du volcan peut être faite en une journée depuis la ville de Kumamoto.

http://fredasie.free.fr/fredasie/Japon/Aso15.jpg