-----------------------------------
Buta
Mon Jul 14, 2008 1:58 am

Gero ou Shirahone
-----------------------------------
Salut les forumeurs,

J'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre. Ma femme (japonaise) et moi (pas japonais) nous avons enfin prochainement deux jours de congé en même temps (travail à horaires irréguliers pour les deux...).

Nous aimons tous les deux les onsens, il y a plusieurs mois nous étions allés à Oku-hida-onsen-kyou &#22885;&#39131;&#39464;&#28201;&#27849;&#37111;.

Ma femme n'arrive pas à se décider entre deux onsens pour notre futur congé:
- Gero-onsen
- Shirahone-onsen
et personellement je n'ai pas d'élément me permettant de choisir.

Ce que je sais:
- Gero-onsen est un des trois plus grands onsen du Japon. On sait que les Japonais aiment bien classer par trois: les trois plus beaux paysages, les trois montagnes sacrées, les trois plus beaux jardins du Japon, les trois festivals les plus fantastiques, etc. 
- Gero-onsen me parait plus proche de diverses autres visites possibles. Mais ce genre de visite de lieux traditionnels ne semble guère intéresser mon épouse.
- Shirahone a une eau aussi mirifique que blanche. Le ryokan sélectionné par mon épouse offre un bain mixte de grande taille (mais j'ai lu sur ici-même que c'était peut-être dû au talent du photographe). 
- Shirahone est prêt de kami-kouchi ou la nature est si belle. Mon souvenir de kamikouchi c'est une nature assez belle et des masses de personnes sur les petits sentiers, comme dans un grand magasin le jour des soldes.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Avec des arguments pour éventuellement convaincre mon épouse.

Nous y allons la semaine prochaine, nous avons une voiture (mais prendre le train est plus reposant), nous y allons en semaine, nous sommes basés dans la préfecture d'Ishikawa. 

Merci !