-----------------------------------
Olrik
Mon May 26, 2008 4:35 pm

Re: info voyage japon octobre2008
-----------------------------------
Bonjour,

tout d abord je souhaiterias te dire que j ai vu de nombreux site et circuit mais si je m' adresse a ce forum c notamment pour partager des experiences et notamment ceux que certaines personnes ont en commun avec moi(je ne suis pas fana de karaoké,ni manga ni jeux video, ni samurai, ni haute technologie(bien que je fait des video et de la photo) ni pres a escalader le mont fudgi, ce qui pour certain est de grand interet) 

Je comprend tout à fait, néanmoins, pour pouvoir partager des expériences, il faut au préalable avoir déjà des "expériences" de voyage. Concernant les intérêts particuliers et vos envies personnelles, je les rejoint sur certains points, mais là encore, je ne peux pas vous aider spécifiquement. Ce travail de préparation vous est personnel, je ne peux que me borner à vous aider sur certains aspects.

Si vous voulez rester 1 semaine, ou un mois à Tokyo, libre à vous. C'est un effet une ville intéressante, qui nécessite plusieurs jours de visite. Après, encore une fois, tout dépend de vos intérêts (musées, shopping, visites diverses, night clubbing...).


En ce qui concerne le Nord, et Hokkaido en particulier, certains membres ici, sauraient en faire un parfait portrait, et enjoindre une absolue visite. Tu trouveras sur ce site (encore !) toutes les informations nécessaires et des guides sur cette destination et d'autres. Il faut donc se donner la peine d'effectuer une recherche, préalable requis quand on voyage au Japon.

kyushu est une destination très intéressante, il existe de nombreux sites et parcours, qui sortent de l'ordinaire touristique. Citons Fukuoka, pour les aficionados de l'urbain, jeune et ouvert, mais encore les sites à onsen que sont Yufuin, Beppu, Kurokawa et d'autres. Plages, vallées, volcans, forêts, l'île regorge d'attractivité, reste à savoir ce que vous souhaitez faire et visiter.

Dans cette descente vers le sud (si tel était le choix effectué), là encore, de nombreuses destinations peuvent agrémenter votre parcours, citons : Okayama, Kurashiki, l’île de Shikoku, Naoshima, et quantités d’autres. Des guides sur ce même site sont disponibles pour chacune de ces destinations.

Mais pour un premier voyage, allant dans le sens du sud, il est peut être plus conseillé de se borner à suivre le traditionnel Tokyo-Osaka-Kyoto-Hiroshima-Miyajima, et effectuer d’autres périples proches de ces villes, avant de penser au retour. Ces nombreux voyages, malgré la relative facilité d’usage du JR Pass, peuvent parfois être contraignant, suivant qu’on se déplace avec ses bagages, la recherche des hôtels et sans compter la fatigue des visites. Je conseillerai donc de se limiter à une direction réfléchie avant (nord ou sud), et d'organiser son voyage en filigrane des destinations choisies. Dans votre cas, il est sûrement judicieux de s'orienter vers le sud, et d'essayer Hokkaido une autre fois peut être.

Le Sky Pass est une formule permettant aux touristes étrangers d'acheter à bas prix des billets d'avions sur les compagnies aériennes ANA et JAL et leurs vols domestiques. Plus d'indications sur les conditions :

http://www.anaskyweb.com/fr/f/travelservice/reservations/special/airpass.html