-----------------------------------
Amano
Sun Jan 13, 2008 3:40 am

Re: Que pensez-vous de mon itinéraire ?
-----------------------------------
J'espère que ma réponse tardive sera quand même un peu utile. :? 

De Kyumamoto à Nagasaki on peut prendre un ferry qui relie Kumamoto à Shimabara. Par contre c'est une option à faire en voiture, car ensuite de Shimabara à Nagasaki on peut prendre la route du volcan Unzen, et faire une excursion à Unzen Jigoku.  

Je recommande en effet moi aussi cette option, mais si cela vous dérange de louer une voiture pour cette portion là, c'est également faisable en bus. On doit bien entendu s'astreindre aux horaires, mais c'est tout à fait possible. :wink: 

Notez bien que vous ne prendrez pas la ferry directement à Kumamoto, mais à l'embarcadère de Misumi (environ 45mn en train depuis Kumamoto). Le ferry met environ 1 heure pour la traversée jusqu'à Shimabara où, si vous avez vraiment du temps :roll: , vous pourrez éventuellement jeter un oeil au Nehan-zô, le plus grand bouddha allongé du Japon.

De Shimabara, vous pouvez prendre le train jusqu'à Nagasaki avec un changement à Isahaya - attention, c'est un ligne privée de Shimabara à Isahaya - ou encore monter vers Unzen (50 mn en bus depuis Shimabara) comme l'a conseillé fredayu. De là, c'est environ 1 h et demie de bus pour rallier Isahaya. Je crois bien qu'il y a des bus directs Unzen-Nagasaki, mais ils sont moins fréquents.