-----------------------------------
sanji
Wed Jan 09, 2008 7:30 am

Re: Que pensez-vous de mon itinéraire ?
-----------------------------------
- une après-midi et deux soirées pour Hiroshima, est-ce trop peu ?

Non, il y a relativement peu de choses vraiment intéressantes à voir par rapport à d'autres endroits. Le musée et le parc de la paix, essentiellement. 


- pour la visite de l'aso san, est-ce mieux de louer une voiture depuis Kumamoto ou bien est-ce faisable facilement en transports en commun ?

C'est faisable en transport commun, mais une voiture facilite grandement la vie. Je suggère fortement cette option: c'est peu cher et bien pratique sur Kyushu. Je l'ai fait, mes parents aussi, sans aucun problème...

Par contre, avec une voiture, cela vaut vraiment, vraiment la peine de pousser jusqu'à Kurokawa Onsen, 1 heure au nord du volcan. C'est le meilleur village d'onsen du Japon, et y passer une nuit est très fortement recommandé!!


- pour relier Kumamoto à Nagasaki y-a-t-il une autre possibilité que de repasser par Fukuoka ? (par exemple prendre un bateau?)
- est-ce dommage de ne pas visiter Fukuoka (et Dazaifu) ?

Désolé, je ne connais pas cette partie de Kyushu...


- pour Okinawa, je pensais faire une journée d'excursion à Zamami jima et/ou Tokashiki jima pour voir les baleines et faire un tour en bateau, pour les deux autres jours je ne sais pas ! je ne pense pas qu'on ait le temps d'aller à Iriomote... 

Dans ce cas, en effet, mieux vaut laisser tomber, il faut au moins 3 jours complets pour apprécier Iriomote, vu la distance à parcourir depuis Naha...


Je pense que ce planning est bien plus agréable ;)


sanji