-----------------------------------
sanji
Fri Dec 28, 2007 1:43 pm

-----------------------------------
Je pense que c'est un bon itinéraire! Le voyage est bien organisé, il n'y a pas trop de déplacement et le fait de rester plusieurs nuits aux mêmes endroits est pratique pour les bagages...

Quelques commentaires tout de même:

- En février, il peut faire assez froid (à part Kyushu et Okinawa), et il faudrait être sûr que l'itinéraire ne pousse pas à être tout le temps dehors ou à faire des activités extérieures répétitives;
- En particulier, à mon sens, en cette saison, Nikko + Kamakura + Kyoto + Koya San, cela fait trop! Indigestion de temples garanties... Je laisserais clairement tomber Nikko, qui est vraiment loin et nécessite beaucoup d'effort pour un intérêt limité en hiver;
- La partie Himeji - Hiroshima - Miyajima en 2 jours, c'est bien rapide... beaucoup de trajets en peu de temps - mais c'est faisable;
- Profiter de Kyushu, c'est bien, mais il y a d'autres choses à faire que de passer 2 jours à Nagasaki et 2 autres à Fukuoka. Sur un séjour aussi long, il serait dommage de ne pas voir un peu de campagne, et pour cela, Kyushu est une option intéressante.
- Quel est le programme pour Okinawa? Rester à Naha? L'île principale offre un intérêt limité, essayez de voir si vous pouvez aller à Iriomote, là cela vaut vraiment le détour...

sanji