-----------------------------------
PavBxl
Mon Nov 12, 2007 6:25 am

Re: Motorbike itinaries / itineraires moto
-----------------------------------
Hiratsuka - Lac Miagase - Lac Yamanakako - Hakone - Hiratsuka

Parcours : 160 km
Duree : 6 heures (avec 3 arrets)

Depart de Hiratsuka (ou de la jonction avec la route 246 pour ceux qui viendraient de Tokyo) par la route 64 qui va vers le lac Miagase (voir post precedent).  De la, prendre la route 413 qui est une nationale longeant la chaine de Oyama et qui rejoint le lac Yamanakako.  La route 413 est parfaite pour rouler a une allure moderee.  Attention cependant en automne car a certains endroits elle peut etre couverte de feuilles mortes (gare aux chutes!).  
Le Yamanakako est un lac assez grand, borde de petits villages sympatiques mais tres touristiques.  Il est situe presque au pied du Mont Fuji. On peut y pratiquer differents sports nautiques (voile, ski nautique, ...).  
Du lac on rejoint Gotemba par la route 138.  A gotemba, 3 possibilites : prendre la 246 pour retourner sur Tokyo; prendre la Tomei; ou suivre la 138 jusqu'a Hakone.  Cette derniere possibilite reste la plus plaisante si vous avez du temps.  Lorsque je l'ai prise un accident s'etait produit et la route etait coupee en milieu de parcours.  J'ai du donc emprunter une deviation par la 401 et ensuite la 736 qui a l'avantage de "survoler" le Lac Ashi et d'offrir une vue magnifique!