Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Uji (Kyoto fu) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Fri Nov 23, 2007 9:17 pm Back to top

Située à quelques kilomètres au sud de Kyoto, Uji 宇治市 est l'ancienne capitale du thé vert du Japon. Traversée par la rivière Uji-gawa, la ville se situe sur la route reliant Kyoto et Nara, et possède l'un des plus vieux ponts en pierre du Japon, l'Ujibashi construit en 646.

A voir : plusieurs temples et sanctuaires

Byōdō-in 平等院, Ujigami-jinja 宇治上神社, Manpuku-Ji 萬福寺, Mimurato-ji 三室戸寺

Quand : pendant Hanami

Ou manger : Il existe de nombreux petits restaurants dans la rue menant au Byōdō-in proposant une restauration simple et rapide, à base de nouilles au thé vert. Il existe aussi de nombreux glaciers pour déguster des glaces au thé vert, ainsi que des boutiques pour acheter de nombreux produits à base thé vert.






Petite visite en images

C'est pendant la période Heian que la noblesse a commencé à construire de grandes demeures sur les bords de la rivière et dans les collines environnantes. Ensuite la ville s'est dotée d'une plantation de thé, dont la qualité bénéficie d'une réputation nationale.

Après avoir passé le pont on arrive au niveau d'une rue commerçante bordée d'anciens magasins de thé, dont l'entrée est symbolisée par des trolls en bois. On peut aussi voir les caisses de transport du thé, et aussi goûter aux spécialités locales, comme les brochettes de boulettes de thé vert, ou bien un repas à base de sushi et de soba au thé vert.
L'allée mène jusqu'au temple du Byodon in, d'un côté et à une petite île de l'autre, reliée aux berges par des ponts rouges traversant la rivière. C'est d'ici que pendant les mois de juillet et Août, on peut voir la pêche aux cormorans.






Byōdō-in 平等院
Ouverture de 8 :30 à 17 :00 de Mars à Novembre
Et de 9 :00 à 16 :00 de Décembre à Février
400 yens
Tel : 0774-21-2861
Adresse : 16 Renge, Uji city

C'est le trésor de la ville. D'abord villa ayant appartenu à Minamoto no Turo, entre 822- et 895, puis à Fujiwara no Michinaga, entre 966 et 1028, c'est en 1052 que le Byodo in est converti e, temple. Les bâtiments ont été détruit par un incendie en 1336, sauf la salle du Phénix, l'Hoodo, l'un des joyaux du Japon, qui est resté en l'état depuis cette date. a l'intérieur de ce bâtiment, abrité des regards des mortels, se trouve une statue assise du Bouddha Amithaba. Les murs de la pièce sont décorés de 52 bosatsu ou boddhisattva, graciles statuettes de divinités dansantes ou jouant de la musique. D'autres murs portent des peintures datant de 1300. Un autre bâtiment abrite un musée ou salle du trésor, le Homutsukan, avec plusieurs statues provenant du site, ainsi que les statues de phénix qui ornaient le toit du Hoodo, et l'ancienne cloche du temple, qui compte parmi les plus belles du Japon. Derrière le temple se trouve le Kannon do, ancien pavillon de pêche de la première résidence, et qui contient une statue de Kannon, datant de l'époque Fujiwara.



Ujigami-jinja 宇治上神社Ouverture de 9 :00 à 16 :30
free
Tel : 0774-21-4634
Adresse : 37 Matafuri, Uji city

Des ponts rouges relient les deux berges de la rivière Uji-gawa, et permettent de relier le Byodo-in à la colline des sanctuaires. On arrive ainsi au pied d'une colline où se trouve le sanctuaire Ujigami-jinja, dont la salle principale date de l'époque Heian, tandis que le reste du sanctuaire date de l'époque Kamakura. On peut se faire réaliser une calligraphie par l'un des moines du sanctuaire.



Le temple du Manpuku-Ji 萬福寺
Ouverture de 9 :00 à 16 :00
500 YENS
Tel : 0753-31-0020
Fermé du 29 au 31 décembre
Adresse : 34 Gokashou sanbanwari, Uji city



Mimurato-ji 三室戸寺
Ouverture de 8 :30 à 16 :00
500 YENS
Tel : 0774-21-2067
Fermé du 29 au 31 décembre
Adresse : 21 Shigatani, Todo, Uji city



La fête de Hanami


Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
91131 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,137 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7649s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]