Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Tsukiji, Marché aux Poissons [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri May 02, 2008 3:35 pm Back to top

Tsukiji - Fish Market - Marché aux Poissons

Une nouvelle importante pour les personnes qui désirent se rendre à Tsukiji, le célèbre Marché aux Poissons de Tokyo, et que j'ai reçu de JNTO:


Fermeture de l'accès à Tsukiji avant 9h

Depuis le 1er avril 2008, le marché aux poissons de Tsukiji à Tôkyô est interdit aux visiteurs jusqu’à 9h du matin car, l'activité du marché aux poissons étant d'une rare intensité, il n'est pas possible de garantir la sécurité des visiteurs. Toutefois, les touristes réellement désireux de visiter le marché aux poissons pourront le faire à partir de 9h du matin jusqu’à 1h de l’après midi.



Malheureusement, toute l'action intéressante du marché se déroulait entre 5h et 7h du matin, lors de la vente aux enchères des thons. C'était le principal intérêt de l'endroit. Il faut noter que beaucoup de marchants se plaignaient des visiteurs qui envahissaient l'endroit tôt le matin, certains sans égards pour la marchandise (thons frais touchés par des mains indélicates, par exemple). Ou est-ce le fait que 50% au moins des visiteurs étaient des étrangers? Crying or Very sad


Enfin, une superbe attraction rayée de la liste...


sanji

Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat May 03, 2008 3:05 am Back to top

C'est pas vrai ! Shocked Je n'y étais pas encore allé ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Une bien triste nouvelle, mais d'un autre côté, je peux imaginer ce qu'une horde de touristes devait donner en plein milieu des enchères et ne peux que comprendre la réaction des organisateurs. Mad

Ah la la, encore un endroit dont l'accès a été interdit. Confused

_________________
Download Post
genovefaine
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Thu May 08, 2008 9:30 am Back to top

Voilà une information importante, et qui m'évitera de me retrouver le nez loin du poisson à 5h du mat au bout du monde !
Merci, j'ai prévu d'y aller la semaine prochaine....

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sun May 11, 2008 4:12 pm Back to top

Et quelques photos prises en 2003, vers 6 heures du matin...


L'arrivée et l'exposition des thons :

Image 1185   Image 1184   Image 1186



Les enchères :

Image 1187



Et finalement, les allées du marché :

Image 1188

Download Post
Damax
Offline
Total posts: 12

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Jun 23, 2008 11:17 pm Back to top

Mod : svp, essayez au moins d'utiliser le correcteur d'orthographe et de faire des phrases un peu francaises

Ca devait arriver avec des touristes qui ne parle pas un mot de japonais, qui ne font même pas attention que pour les autres c'est un lieu de travail ou encore des gars avec une tête Shocked quand il y avait la criée

J'espère que ça sera réouvert d'ici à ce que je revienne dans ... 2 ans Confused

Download Post
tinou
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 64

Japan
PostYou have posted in this forum: Mon Sep 22, 2008 6:27 am Back to top

J'y etais aussi alle en 2003-2004 :

Si jamais il y a des curieux de savoir comment c'etait (car le marche va aussi demenager tres prochainement), vous pouvez aller jeter un oeil ici : --> http://tinou81.wordpress.com/2004/06/05/tsukiji-fish-market/

_________________
--> my travelog
Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Tue Sep 23, 2008 8:45 pm Back to top

J'ai aussi entendu dire que le marché devait déménager en début d'année prochaine, pour s'éloigner encore plus du centre ville.

Je ne sais pas si cette nouvelle est vrai mais elle fait peut être suite à la fermeture du marché aux touristes !!

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Dec 04, 2008 8:40 am Back to top

Too many foreigners forces ban on tourists to Tsukiji fish market

The Tokyo Metropolitan Government has announced a month-long ban on visitors to the famous fish auctions in Tsukiji from mid-December, blaming large numbers of foreign tourists for obstructing business.

The metropolitan government has sent out a notice of the ban to embassies, hotels, travel companies and other businesses across the capital.

The Tuna Markets, as they are known, are one of the three most popular tourist spots in Tokyo, alongside Akihabara and Asakusa. During early morning hours there were nearly 500 visitors on some days; but many working at the markets have complained of visitors' showing a lack of courtesy to staff.

According to a tuna wholesalers' association, the rush in foreign visitors started with the "sushi boom" 10 or so years ago, and has grown especially severe over the past five to six years, following news of the market's planned closure.

While the auctions are technically off-limits to spectators, auctioneers have informally allowed people to watch from a designated area of the auction hall. With many taking flash photography or touching the produce, however, auctioneers and market workers alike have often been disturbed by visitors: "They can't understand the language, so we can't even warn them," complained one.

As a result, the metropolitan government has informed various tourism-related organizations of their decision to ban spectators at the morning auctions from Dec. 15 to Jan. 17.

"It's not a bad thing for Tsukiji to gain attention, but with the risk of injury to visitors, and the potential to affect business during the busy Year End and New Year season, it's unavoidable," said a metropolitan official. But it's likely to take time for the news to filter round through signboards and leaflets, as there are many foreigners who visit the auctions individually after learning about the place by word of mouth.

One Tokyo hotel said: "We've explained you can't enter the auction area before, but if you are asked for directions to Tsukiji, you have no choice but to tell them. All we can do is leave it to the judgment of our guests."

source : (Mainichi Japan) December 3, 2008 - http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20081203p2a00m0na015000c.html

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Jun 01, 2010 9:52 pm Back to top

Nouveauté : le marché est ouvert à nouveau, mais sous conditions

L'accès à la vente à la criée qui était temporairement interdit au public est à nouveau accessible depuis le 10 mai 2010 !

Toutefois, l’accès au site reste limité à 140 personnes par jour.

Les visiteurs qui souhaitent assister à la vente aux enchères devront impérativement s’inscrire au Centre d’Information du marché (ouvert à partir de 4h30).

Les réservations se feront alors par ordre d’arrivée et les visites seront organisées en deux groupes de 70 personnes.

Nous vous rappelons que le marché Tsukiji n’est pas un site touristique, merci de respecter les conditions stipulées dans le PDF attachés.

source : JNTO



Visite du marché Tsukiji.pdf
 Description:

Download
 Filename:  Visite du marché Tsukiji.pdf
 Filesize:  3.77 MB
 Downloaded:  1366 Time(s)


Download Post
toony
Offline
Total posts: 4

France
PostYou have posted in this forum: Sun Jul 04, 2010 4:03 pm Back to top

Je suis alle a Tsukiji il y'a quelques semaines.
Je n'ai pas eu de probleme d'acces.

"Toutefois, l’accès au site reste limité à 140 personnes par jour. "
cela concerne juste les encheres du thon, les gens font la queue tres tot apparement (vers 4 heure du mat)
C'est la politique du premier arrive, premier servi.

Je n'ai pas ete assez rapide, mais, j'ai quand meme pu me promener un peu partout, ca vaut le coup d'oeil, c'est hyper vivant a 5 h du mat, neanmoins faites gaffes ou vous marchez, ily'a enormement de petits vehicules, et essayez de ne pas deranger les gens, car vous etes sur leur lieu de travail Smile.
voici quelques unes de mes photos de tsukiji.
http://www.flickr.com/photos/tonyleplusmieux/

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9805s (PHP: 91% | SQL: 9%) | SQL queries: 130 | GZIP disabled | Debug on]