Carine
Subject: Question Rayonner depuis Kyoto
Bonjour à tous!
A quelques jours avant mon départ, je suis toujours à me demander comment m'organiser pour en profiter un maximum.
J'ai trouvé le moyen d'être hébergée chez l'habitant à Kyoto, ce qui est extrêmement bon marché. La seule chose c'est que la formule n'était possible que pour une semaine alors que je n'avais prévu que 4 jours sur place.
La solution qui m'est apparue: garder Kyoto comme pied à terre et rayonner dans les environs.
Mais jusqu'où pouvons nous envisager cette avaenture?
Nara ne fait aucun doute bien sûr, mais est-ce que se rendre sur me mont Koya en une journée par exemple est bien raisonnable?
J'attends vos commentaires... :roll:
Carine

sanji
Subject: Question Re: Rayonner depuis Kyoto
Passer une nuit à Koya-san vaut la peine, en particulier si l'on a l'occasion de dormir dans un temple. De plus, se promener tôt le matin dans le village, lorsqu'il fait encore brumeux et que les touristes ne sont pas encore arrivés en nombre d'Osaka est un vrai bonheur.

Mais évidemment, tout voyage a ses contraintes, et si l'on veut faire simplement un aller-retour dans la journée, c'est également parfaitement faisable.

Il faut compter environ 2h30 par trajet et une somme de 2500-2800 yens au minimum. Le trajet est le suivant : Kyoto - Osaka, puis prendre le métro jusqu'à Nanba ou Shin-Omamiya, et ensuite la Nankai line pour Gokurakubashi, qui est au pied du Mont-Koya. Le trajet exacte dépend de l'heure de départ, il faut la peine de se renseigner le jour avant à la gare de Kyoto (ou sur le site : http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi )

Globalement, Kyoto est une excellente base pour visiter presque tout le Kansai, donc y passer une semaine complète ne devrait pas être un inconvénient...

On compte sur un compte-rendu des bons plans - bonnes adresses au retour du Japon :wink:

sanji

Dae
Subject:  Re: Rayonner depuis Kyoto
Bonjour,

Je voudrai poser une question à Carine, comment avez-vous trouvé le moyen d'être hébergée chez l'habitant à Kyoto ? Réseau personnel ou il y a des sites pour ça ?

Merci !!

Nous partons au Japon du 18 octobre au 4 novembre !


Dae


Page 1 of 1


 Jump to:   
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum

Full Version
Powered by IntegraMOD © 2004, 2005 The Integramod Group
[ Forum powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: All times are GMT + 1 Hour :: Design by phpBBXS.Com | Lo-Fi Mod ]
[Page generation time: 2.139s (PHP: 53% | SQL: 47%) | SQL queries: 87 | GZIP disabled | Debug on]