Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Ouchijuku (Fukushima-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Dec 05, 2006 4:25 am Back to top

Image 188Nom : Ouchijuku (大内宿)
Préfecture : Fukushima-ken
: à proximité de Yunokami Onsen.
Quand y aller : Absolument toute l'année... en été et pendant koyo (lorsque les feuilles des arbres tournent au rouge), la route d'accès – et donc le village – peuvent être très encombrés; en hiver, toute la région est sous la neige et cette vision est féérique.

Accès : 20 minutes par voiture depuis la gare de Yunokami Onsen sur la ligne Aizu.
Transports publiques : Prendre le Tobu Ltd. Exp. à Kita-Senju pour Kinugawa Onsen, changer pour la Kinugawa Line pour Aizu Kogenoze Guchi, puis finalement prendre la Aizu Line pour Yunokami Onsen. Temps total : environ 3h15, pour 4880 yens. Alternativement, prendre le shinkansen pour Koriyama et redescendre à Yunokami Onsen avec les lignes JR Banetsu-sai et JR Tadami, puis la ligne Aiyu, dans cet ordre.
A partir de la gare de Yunokami Onsen, il n'y a pas de transport public organisé. Il vous faudra marcher (6 km, presque 90 minutes) ou prendre un taxi...
Autant dire qu'une voiture est une alternative intéressante! Accès depuis Tochigi-ken ou Fukushima-ken, mais via des routes de montagne seulement.







O WHITE

Ouchijuku (大内宿)



Y RED

Yunokami Onsen station (湯野上温泉駅)








Ouchijuku est un petit village isolé dans les montagnes au sud de la préfecture de Fukushima. Ce village était, à la période Edo, un important relais sur la route qui menait de Edo (ancien nom de Tokyo) à Sendai. Beaucoup de bâtiments qui, avant la restauration Meiji, servaient d'hôtels, de restaurants ou d'échoppes, sont aujourd'hui encore parfaitement conservés. En effet, lorsqu'une voie de communication plus moderne a été construite (la route 121, un peu plus à l'est), Ouchijuku est tombé dans l'abandon, ce qui l'a préservé les anciens bâtiments d'une destruction certaine. La redécouverte récente de cet endroit en a fait rapidement l'une des attractions touristiques principales de Fukushima-ken. Depuis 1981, ce site est un site architectural national protégé; à cette époque, les câbles électriques visibles ont été entièrement enterrés.

Cette quarantaine de bâtiments avec leurs toits en chaume caractéristiques est disposée de part et d'autre de l'unique route traversant le village, sur une courte distance de quelques centaines de mètres. Des parkings sont disponibles à proximité immédiate, mais à l'intérieur du village, seuls les piétons sont admis.

Aujourd'hui, presque toutes les maisons sont occupées par des magasins qui vendent essentiellement des souvenirs (artisanat local, légumes, fruits, champignons et condiments). Contrairement à la plupart des magasins d'omiyage au Japon, qui vendent essentiellement les mêmes 30 boites de biscuits et douceurs avec simplement le nom de l'endroit sur l'emballage qui change, on trouve à Ouchijuku quelques produits qui sont assez intéressants, en particulier des productions de miso locaux. Et pas mal de pommes, aussi. Ce "monopole" de magasins dans le village fait que la plupart des visiteurs y viennent simplement pour flâner quelques dizaines de minutes, acheter tout ce qu'ils peuvent et repartir dans l'heure.

Image 190
Image 193
Image 194


On voit encore de temps en temps des ouvriers réparer les toits à la main...

Image 189


A voir absolument, au bout de la seule rue du village, qui se termine en cul-de-sac, un sanctuaire sur les hauteurs. Si le bâtiment religieux est tout petit et ne présente aucun intérêt, on a cependant une magnifique vue plongeante sur tout le village; idéal pour les photos souvenirs (la lumière est meilleure l'après-midi).

Image 191
Image 192





Festivals

Le 2 juillet de chaque année, parade traditionnelle lors du festival du Takakura Jinja. Le second week-end de février a également lieu le festival de la neige; de grandes lanternes sont sculptées dans la neige et illuminées.




Au final, Ouchijuku propose une agréable halte pour tout visiteur dans la région. En raison de l'absence de logement sur place et d'activités secondaires, l'endroit n'a pas le même charme que les plus célèbres villages de Kisoji sur la Nakasendo (la route qui reliait Kyoto à Edo par les montagnes): Tsumago et Magome.
Le principal attrait de Ouchijuku est la possibilité de rejoindre le village depuis Tokyo en train et revenir la même journée.




Deux liens avec quelques informations supplémentaires :

www.jnto.go.jp/eng/location/spn/fukushima/p3.html
www.town.shimogo.fukushima.jp/kankou/place02.html

Quelques photos supplémentaires :

www.mixpink.com/spot_folder/oouchijuku.html

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
90686 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,088 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7226s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 73 | GZIP disabled | Debug on]