Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Organisation d'un premier voyage au Japon
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Ivan
Offline
Avatar
Total posts: 2

France
PostYou have posted in this forum: Tue Sep 21, 2010 1:01 pm Back to top

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'ai la chance de partir un mois au Japon à partir de mi-Octobre 2010, et je commence à me pencher sérieusement sur la préparation.
Étant principalement intéressé par le milieu urbain, je compte me focaliser sur Tokyo durant l'ensemble de mon séjour, à l'exception de quelques jours consacrés au bouddhisme dans un temple du Mont Koya.

Ma liste de choses à faire et d'endroits à visiter est déjà bien remplie, aussi, mes principales incertitudes concernent le logement. Idéalement, j'aimerais profiter de la vie nocturne de Roppongi, c'est pourquoi je cherche un ryokan à une distance raisonnable, histoire de pouvoir rentrer à pied dans l'éventualité (assez probable) où je déciderais de rentrer bien après le dernier train. Certains d'entre vous connaîtraient-ils un établissement satisfaisant ce critère ?

D'autre part, ce que j'ai pu lire sur le Mont Koya dans ce forum m'a un peu refroidi... Je reste toutefois intéressé par une immersion dans le bouddhisme traditionnel, si possible pas trop surfait. Existe-il un autre endroit au Japon correspondant mieux à cette recherche ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Tue Sep 21, 2010 10:37 pm Back to top

Roppongi + ryokan ? C'est vraiment une association très improbable! De toute façon, il vaut mieux oublier les "ryokan" à Tokyo, qui sont au mieux des minshuku, au pire des attractions pour touristes. Surtout que dans ce genre d'établissement, il n'est pas vraiment acceptable de rentrer tard la nuit, en raison de la gène que cela provoque chez les autres occupants.

Je regarderais ainsi plutôt en direction des "business hotels" habituels.

Pour Koya, c'est bien, mais très touristique... Après, parler d'immersion dans le bouddhisme n'a pas vraiment de sens: de quelle école de bouddhisme parle-t-on, par exemple? C'est comme si un Japonais venait en Europe pour faire quelques jours d' "immersion dans le christianisme", que pourrait-on lui suggérer??

Pour une rencontre plus "hors des sentiers battus" avec le bouddhisme, je suggèrerais de regarder dans cette direction : http://www.secret-japan.com/forum/dewa-sanzan-%28yamagata-ken%29-t143.html

sanji

Download Post
Ivan
Offline
Avatar
Total posts: 2

France
PostYou have posted in this forum: Wed Sep 22, 2010 8:32 am Back to top

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Il est vrai que "immersion" dans le bouddhisme n'a pas beaucoup de sens : il fallait comprendre loger dans un temple et suivre pendant quelques jours le rythme de la vie monacale, prière incluse.
Le lien donné s'est avéré extrêmement intéressant, et je pense que j'opterai pour ce shukubo !

Pour le logement, en ce cas, si les ryokan de Tokyo ne sont pas spécialement mémorables, je prendrai peut-être plutôt un appartement ou un guest-house... A condition que ce soit possible de n'y rester qu'un mois.
Dans le cas contraire, il ne me restera plus que la business hotel... En espérant qu'ils proposent des tarifs pour un mois complet.

Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas !

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Wed Sep 22, 2010 9:44 am Back to top

Pour un mois, l'hôtel serait peut-être un peu cher, en effet. Les guest house - voire un appartement - pourraient être économiquement plus intéressants, c'est certain.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95911 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8116s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 93 | GZIP disabled | Debug on]