Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
O'Hara (Kyoto-fu) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Fri Mar 09, 2007 8:01 am Back to top

Lieu : O’hara (大原の里・広域マップ)
Préfecture : Kyoto-fu
Attraction : Le village , Le temple du Sanzen-in, la cascade silencieuse, Le temple Jakko-in et l’ambiance de la campagne à 20 km du centre de Kyoto.
Quand : L’automne pour les érables rouges, l’été pour la fraicheur.
Heure d’ouverture : Les temples sont ouverts de 8h à 16h30.
Prix : 600 yens pour le Sanzen-in, 500 yens pour le Jakko-in et entre 500 et 800 yens pour les autres temples.
Accès :
De la station JR de Kyoto : prendre la ligne de metro Karasuma jusqu’au terminus Kokusaikaikan (20 minutes, 260 yens) puis prendre le bus (Kyoto bus) n°19 (2 bus par heure) pour O’hara (20 minutes, 340 yens).
Deuxième trajet en prenant le bus (Kyoto bus) n°17 (4 bus par heure) depuis la gare JR jusqu’au terminus d’O’hara (60 minutes 580 yens).
Internet : un très bon site avec une carte détaillée : kankouhosyoukai







O BLUE

Ohara-sansou



S BLUE

Seryo



O GREEN

Ohara no sato



J YELLOW

Jakko-in



S YELLOW

Sanzen-in








Restaurants : Il existe plusieurs restaurants à O’hara et de tous prix. Mais on peut citer le petit restaurant Rogawa (dans la rue montant au temple du Sanzen-in). On y mange des Nabé de tofu, ainsi que des lamen à différents parfums. Autre établissement mais beaucoup plus luxueux et cher, Ohara no sato (大原の里), un restaurant avec une source d’eau chaude (en allant vers le temple du Jakko-in).

Logements : Il existe de nombreux ryokan dans ce village, dont les deux plus beaux représentant sont Ohara-sansou (大原山荘) et le Seryo (芹生) qui sont deux ryokans avec des sources d’eau chaude.





Petite visite:

Ce petit village paisible se trouve dans la vallée de la Takano gawa. Le village entouré de collines recouvertes de forêt et de rizière donne un bon exemple du Japon rural, proche d'un grand centre touristique qu'est Kyoto. On peut ainsi faire un tour dans les petits chemins bordés d'anciennes fermes aux toits de chaume, de restaurants, de marchands de souvenirs, mais aussi visiter deux temples importants, ainsi qu'une petite cascade. Le village se trouve de part et d'autre de la route provenant de Kyoto. En sortant du terminal de bus, on peut soit partir vers la gauche en direction du Jakko-in, ou bien partir vers la droite et remonter la rue menant au Sanzen-in. Le long de cette rue, bordée d'un côté par un petit ruisseau, on peut soit s'arrêter dans une maison de thé, ou dans un petit restaurant, faire quelques emplettes dans un magasin de souvenirs proposant soit de la poterie soit de spécialités culinaires soit des ombrelles. A un moment on peut prendre un petit chemin sur la droite pour se retrouver devant un magnifique paysage avec au premier plan un champ de fleurs. Ce village est très populaire à l'automne car il y a de nombreux érables qui virent au rouge.

Image 252 Image 253 Image 254 Image 255

Image 256 Image 264 Image 265 Image 266


En sortant du Sanzen-in, lorsque l'on retourne sur le chemin venant du terminal de bus, on peut tourner sur la droite et entamer une balade dans les collines entourant O'hara. LE chemin passe devant un grand torii rouge, puis devant un petit temple avant de parvenir dans la forêt de cryptomerias dominant le village. Là au bout de 20 minutes de marches le long de la petite rivière au milieu des arbres, on arrive devant la cascade silencieuse. C'est le bruit que fait cette cascade qui a inspiré la récitation bouddhique Shomyo.

Image 257 Image 258


Le temple du Sanzen-in (三千院) : C'est la principale attraction du village. Ce temple très populaire dans la région de Kyoto a été fondé en 784 par le moine Saicho et appartient à l'école Tendai. Ce moine était l'un des fondateurs du bouddhisme au Japon, et il fonda aussi le temple de l'Enryaku ji sur le mont Hiei. On pénètre dans ce temple en passant sous la porte Goten-mon pour accéder au Kyakuden, le hall des visiteurs. Celui ci donne sur le Shuheki-en un magnifique jardin de contemplation plein de verdure. Ensuite on arrive dans le Shinden, le bâtiment principal avec ses magnifiques paravents représentant des paysages. En sortant du Shinden on pénètre alors dans le jardin de mousses du Yusei en. C'est l'un des jardins les plus photographiés du Japon. Perdu au milieu de ce tapis de mousse se trouve de petites statues appelées Warabe jizo. Au centre du jardin se trouve un petit pavillon, l'Ojo gokuraku, où l'on peut découvrir une triade Amitabha, formé d'une grande statue d'Amida entourée de Kannon, la déesse de la compassion, et de Saishi, dieu de la sagesse. Au-dessus du jardin du Yusei en, se trouve un grand jardin d'hortensias parcouru de petits chemins, menant soit à une grande statue de Bouddha en pierre soit au temple du Konjiki Fudo do, soit au sanctuaire Kannon-do où l'on peut voir une statue dorée d'Avalokitesvara. Entourant le sanctuaire, on peut voir les Sho Kannon zo. Ce sont plus de 20 000 petites statues votives d'Avalokitesvara.

Image 259 Image 260 Image 261

Image 262 Image 263


Le temple Jakko-in (寂光院) : en partant vers la gauche en sortant du terminal de bus, on pénètre dans une petite vallée ou s'étale le reste du village d'O'hara. On passe alors devant de belles maisons aux toits de chaume, puis devant un petit restaurant (on peut prendre un bain de pied dans une source d'eau chaude tout en mangeant), avant d'arriver devant le deuxième temple important du village, le Jakko-in. C'est un petit temple mais qui a une histoire importante. C'est ici que trouva refuge Kenrei Monin, la dernière survivante du clan Taira en 1185, avec son fils Antoku, le descendant de l'empereur de l'époque. Le bâtiment actuel date de l'an 2000, mais on peut y voir à l'intérieur une magnifique statue peinte, et une statue de Kenrei Monin en nonne en pleine prière.

Image 267 Image 268

Voila, O’hara est vraiment un endroit à découvrir lorsque l'on fait un séjour à Kyoto, car c'est un petit coin de campagne, qui permet de voir l'un des plus beaux jardins de mousse du Japon, et aussi de faire des balades en fôret. Le mieux est d'éviter d'y aller le week end, pour y être plus tranquille.

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
91373 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,150 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7633s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]