Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Matsuyama - Mont Ishizuchi (Ehime-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Tarto
Guide

Offline
Total posts: 22

France
PostYou have posted in this forum: Mon Jun 28, 2010 10:32 am Back to top

Lieu : Matsuyama (松山)

Préfecture : Ehime-ken (愛媛県,)
Attractions :

Dogo Onsen (道後温泉)
Heures d'ouverture : 6:00-22:00
Prix : 400-1500 yen, selon le bain choisi

Matsuyama-jo (松山城)
Heures d'ouverture : 9:00-17:00 (17:30 en août, 16:30 déc/jan)
Prix : 500 yen

Mont Ishizuchi (石鎚山)
Accès : gare Iyo-Saijō, sur la ligne JR Yosan reliant Matsuyama à Takamatsu, puis Ishizuchi Tōzan Ropeway (石鎚登山ロープウェイ) coûtant 1900 yen (aller-retour)

Internet : Matsuyama city guide





hotsprings

Dōgo Onsen



C RED

château de Matsuyama



I RED

Ishizuchi





Matsuyama, à l'ouest de l'île de Shikoku en est probablement la destination la plus populaire. Comme la plupart des villes japonaises, elle possède son château, situé en hauteur et offrant une promenade agréable avec un joli panorama :

Image 1397   Image 1398   Image 1399   Image 1400   


Image 1401   Image 1402   Image 1403   Image 1404   


Image 1405   Image 1406


C'était le 29 décembre et l'accès à l'intérieur de l'enceinte était malheureusement fermé, comme c'est le cas pour de nombreux monuments à l'approche du nouvel an. Une fois redescendu et au vu du temps qu'il me restait, j'avais grosso modo le choix entre visiter des temples ou aller me relaxer dans un onsen. Autant dire que c'était un non-choix...

Voici donc Dogo onsen, l'attraction majeure de Matsuyama, construit en 1894. Vous pouvez voir que le bâtiment d'époque est superbement préservé.

Image 1407   Image 1408   Image 1409


A ce titre, son côté rustique plaira très certainement aux amateurs d'authenticité et moins à ceux et celles qui préfèrent les onsen modernes. En effet, à l'intérieur, un unique bain avec un agencement témoignant, si ce n'était pas déjà une évidence, du fait que les critères d'ergonomie ont bien évolué depuis la fin du 19ème siècle. Je n'ai cependant pas pu prendre de photos... mais voici à quoi ressemble l'intérieur :

Image 1417


Le lendemain, je suis parti faire l'ascension du mont Ishizuchi (1982 m, la plus haute montagne de Shikoku) situé à quelques dizaines de kilomètres, en dépit de la météo moyennement engageante. Je n'avais de toute façon guère le choix car c'était ma dernière journée disponible avant de prendre le ferry et rejoindre ma famille sur Kyushu. Et passer une journée de plus en ville était hors de question.

Je dois dire que j'ai regretté de ne pas avoir de voiture, l'accès par les transports en commun étant pour le moins long et compliqué. De plus, une fois arrivé au pied de la montagne, il fallait emprunter un téléphérique puis un télésiège pour arriver au temple marquant le départ du sentier.

Image 1410   Image 1411   Image 1412


Image 1413   Image 1414


Quelques photos de la randonnée, superbe malgré le temps mi figue, mi raisin. ...

Image 1415   Image 1416


J'aurais beaucoup aimé que le ciel se découvre à l'arrivée au temple marquant le sommet, mais n'ai pas eu droit à cet honneur...


source : www.tartoaujapon.com/fr/blog_post-169-matsuyama_mont_ishizuchi.html


Last edited by Tarto on Mon Jun 28, 2010 10:32 am; edited 1 time in total

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7784s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]