Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Iwakuni (Yamaguchi-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Mar 15, 2007 10:54 am Back to top

Lieu : Iwakuni (岩国市)

Préfecture : Hiroshima-ken

Attraction : Le pont Kintai (錦帯橋), les résidences de samouraïs (musée historique dans la maison Nishimura Shigenori 香川家長屋門), la colline du château (岩国城), les serpents blancs, le palais seigneuriale (錦雲閣).

Quand : le printemps pour les cerisiers.

Heure d’ouverture : de 9h à 17h.

Prix : 210 yens pour une traversée du pont. 520 yens pour monter au château en téléphérique. Il existe aussi un billet commun à 800 yens pour faire un aller-retour sur le pont, plus l’aller-retour au château et la visite du château. 260 yens la visite du château seule si vous êtes montés à pied. 500 yens pour le musée historique.

Accès : Deux types de trajets possibles car il y a deux stations pour Iwakuni qui se trouvent à 5 kilomètres du centre ville historique. Depuis la ligne Shinkansen il faut descendre à la gare Shin-Iwakuni (10 minutes de Hiroshima) puis prendre un bus jusqu’au centre ville (15 minutes – 240 yens).

Depuis la ligne JR Sanyo, il faut 35 minutes depuis Hiroshima (745 yens) jusqu’à la gare JR Nishi-Iwakuni, puis prendre le bus jusqu’au centre ville (15 minutes – 240 yens).




Internet : en japonais Le site de la ville ou en anglais

Logement :
Hangetsuan 半月庵

Shiratame Ryokan 白為旅館

Repas: Au bout du pont il existe plusieurs petits magasins proposant des bentos pour faire des pique-niques dans le parc.
Le restaurant Kinjo-en à côté du parc propose des repas à 1200 yens à base de Udon, de Soba et d’Iwakuni-sushi (spécialité de la ville).

Fêtes : Le festival Kintai a lieu le 4 dimanche du mois d’Avril
Du 1er juin au 31 aout au pied du pont on peut assister à la pêche aux cormorans de nuit, l’un des meilleurs spots du Japon pour cette pêche traditionnelle (de 18h30 à 21h00 3600yens)

Visite :


Le pont Kintai-kyo

Ce pont est le plus beau de tous les ponts du Japon. Il a été construit en 1673, et a été détruit une seule fois en 1950 lors d'une énorme inondation. Il a été reconstruit à l'identique en 1953. Au moyen-âge ce pont été exclusivement réservé aux samouraïs, et il reliait le quartier seigneurial au reste de la ville. Il se compose de 5 arches gracieuses en bois posées sur des piles de pierres, sans l'aide d'un seul clou. Lorsque l'on termine la traversée du pont on arrive au niveau du Sakura tunnel, une allée de cerisiers, qui au mois d'Avril forme un véritable tunnel de fleurs le long des berges de la rivière.

Image 338 Image 337 Image 339 Image 340


Pour se rendre en haut du mont Shiroyama, on peut prendre un téléphérique. Pour les plus courageux, un sentier et une route montent aussi au sommet du mont. En haut se trouve le donjon de l'ancien château d'Iwakuni, construit à partir de 1603 et terminé en 1608, mais complètement détruit en 1615. Ce n'est quand 1962 que le donjon a été rebâti. Ce château appartenait au clan Kikkawa, dont la maison mère se trouvait à Yokoyama. A l'intérieur du donjon on peut voir de nombreux objets, et notamment une grande collection d'armes et d'armures de samouraïs. Du sommet on a une vue magnifique sur toute la région, avec en premier plan la ville d'Iwakuni et au fond la mer intérieure, et même par beau temps l'île de Miyajima

Image 341 Image 342

Au pied du mont Shiroyama, se trouve l'ancien quartier samouraïs, qui possède encore de très belles maisons, dont la plus belle est la maison Mekkata. On peut aussi voir une statue de Hiroie Kikkawa le premier seigneur de Iwakuni. On peut aussi voir l'ancien cimetière féodal, avec les tombes de la famille Kikkawa. Ce cimetière est construit comme un ancien quartier samouraïs, avec des enclos entourés de murailles. On peut aussi voir des petits temples et sanctuaires, ainsi qu'un petit pavillon rouge au milieu d'un petit étang.

Image 354 Image 353 Image 352

Image 351 Image 345 Image 344


Au centre du quartier samouraïs se trouve l'emplacement du palais seigneurial. Celui ci est marqué par d'anciennes douves, bordées de cerisiers, qui au mois d'Avril recouvrent l'eau de pétales. Du palais il ne reste qu'un grand pavillon, situé dans un des coins des douves. Au centre se trouve maintenant un petit sanctuaire, et un jardin d'Iris.
Un petit sentier part de l'arrière du sanctuaire et monte dans le mont Shiroyama, dominant la ville. On traverse alors une forêt d'Azalées géants. La ville d'Iwakuni est aussi connue par la présence sur son territoire d'une espèce de serpent albinos, unique dans l'archipel du Japon. Un petit centre, construit dans le centre du quartier samouraïs, présente le travail réalisé pour la sauvegarde de cette espèce et quelques beaux spécimens. Unde donnation de 100 yens est demandé contre un petit guide en anglais.

Image 346 Image 347 Image 348 Image 349 Image 350 Image 343

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
90725 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,088 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7633s (PHP: 90% | SQL: 10%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]