Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Inuyama (Aichi-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Nov 22, 2007 2:42 pm Back to top

Lieu : Inuyama (犬山)
Préfecture : Aichi-ken (愛知県)

Cette petite ville se trouve à 25 kilomètres au nord de Nagoya, soit 30 minutes de train à partir de la ligne Meitestu. Cette petite ville est connue pour son grand centre de primatologie, mélange de parc d'attraction au milieu des singes et de centre d'étude, mais aussi pour son petit château dominant la rivière Kiso, sur laquelle se déroulent en été des pêches aux cormorans. De plus la région d'Inuyama abrite un grand musée en plein air regroupant différents bâtiments de l'ère Meiji, le Meiji Mura, ainsi qu'un étrange sanctuaire le Tagata Jinja, qui mérite vraiment une visite.





C RED

Château d'Inuyama



U RED

Urakuen et Jo-an



M RED

Japan Monkey Center



O RED

Maison Okumura – Musée et hall Dondenkan



M RED

Musée Meiji-Mura



G WHITE

Goheimochi de Yamada



D WHITE

Dengaku de Matsuno-ya








Jo-an (有楽苑) Tea House at Urakuen Garden
Ouvert tous les jours de 9:30 à 16:30
Prix : 1000 yens avec un matcha
Tel 0568-61-4608

Château d'Inuyama (犬山城)
Ouvert tous les jours de 9:00 à 17:00
Fermé du 29 au 31 décembre
Prix : 500 yens
Tel 0568-61-1711

Japan Monkey Center (日本モンキーパーク)
Ouvert tous les jours de 9:30 à 17:00 et jusqu’à 18:00 en été
Fermé les mercredi, jeudi et vendredi en janvier
Prix : 1500 yens
Tel 0568-61-0870

Maison Okumura (奥村邸) – Musée et hall Dondenkan
Ouvert de 9:00 à 17:00
Fermé le mercredi
Prix : 500 yens
Tel 0568-61-0120

Pêche au Cormoran
Du 1er juin au 30 septembre de 18:00 à 21:00
Fermé en cas de pluie
Prix de 2500 à 2800 yens / personne
Tel : Information 0568-61-000 – Réservation 0568-61-0057

Musée Meiji-Mura (博物館明治村)
Ouvert de 9:30 à 16:00 ou 17:00
Prix : 1500 yens
Bus à partir de la gare de Inuyama
Tel 0568-67-0314
Site en Anglais





Il existe deux gares à Inuyama. La plus au nord, la station Inuyama Yuen permet d'atteindre le centre de primatologie et la rivière Kiso, la plus au sud, la station Inuyama permet d'atteindre l'ancien quartier historique. De celui-ci il ne reste que quelques vestiges d'anciennes Kura ainsi qu'une ancienne maison de samouraïs, comme la maison Okumura, différentes distilleries de Saké ainsi que de petits temples et sanctuaires. Pour voir une bonne idée des activités de cette petite ville il faut visiter le Donden-kan et le Karakuri, qui présentent différents chars utilisés durant le festival de la ville qui a lieu en mars. Ces chars sont recouverts de lanternes pour certains, et pour d'autres abritent des marionnettes dont on peut voir des représentations au Karakuri.






Le château d'Inuyama (犬山城) se trouve au nord de la ville sur une petite colline qui domine la rivière Kiso. Il faut d'abord traverser deux sanctuaires, dont le plus important, l'Haritsuna, est dédié aux démons protecteurs de la ville. Il abrite aussi une grande colonie de coqs, emblème de la ville. Un chemin en pente mène au sommet de la colline sur lequel se trouve le petit donjon du château. Sa construction remonte au 15éme siècle et revient à Shiba Yoshitake qui le remit au clan des Oda. Il passe pour être le plus ancien des châteaux du Japon. A partir du 17éme siècle il appartint à la famille des Naruse, vassaux des seigneurs de Nagoya. Du sommet du donjon, on a une belle vue sur la rivière Kiso, ainsi que sur le jardin Uraku-en qui abrite le Jo-an, pavillon de thé construit en 1618 et classé trésor national.





Image 860 Image 861

C'est à quelques centaines de mètres plus loin, en allant vers l'est que se trouve l'embarcadère pour assister l'été à la pêche aux cormorans. Le reste de l'année il est possible de faire des balades en bateaux sur les rapides de la rivière Kiso.



On peut aussi faire un tour temple Narita-san, extension du célèbre temple de Narita




Le sanctuaire Tagata Jinja 田縣神社

Ce sanctuaire se trouve à 10 minutes de train au sud de la gare de Inuyama, et à 5 minutes à pied de la gare Tagata-jinja-mae. Il forme avec le sanctuaire Oagata, situé 2 kilomètres plus au sud, un ensemble de sanctuaire dédié aux esprits Izanagi et Izanami. Ceux ci représentent les principes mâles et femelles de la fertilité. Alors que le sanctuaire Oagata est dédié aux esprits féminins, le sanctuaire Tagata est dédié aux esprits mâles. C'est pour cela que l'on peut voir dans tous les bâtiments du sanctuaire, différents phallus de différentes tailles, dont le plus imposant se trouve dan le hall principal et qui mesure plus de deux mètres. C'est le 15 mars qu'a lieu le Tagat Honen Sai Matsuri, grand festival populaire durant lequel le grand phallus est trimballé dans toute la ville. A la sortie de sanctuaire on peut acheter des petits gris-gris en forme de phallus mais aussi des sucettes et des gâteaux fourrés aux haricots rouges.






Voici un lien vers le site Nihon Wa pour découvrir plus de photos de cette petite ville.

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Nov 22, 2007 9:55 pm Back to top

Musée Meiji-Mura (博物館明治村)

Meiji Mura est un grand musée en plein air d’architecture des époques Meiji (1867-1912), Taisho (1912-1926), et Showa (1926-1989), situé sur les berges du lac Iruka. Le principal monument du musée est le lobby de l’Imperial Hotel de Tokyo, construit par l’architecte Frank Lloyd Wright. On peut y faire aussi un tour dans un petit train à vapeur.



Japan Monkey Center (日本モンキーパーク)

Construit en 1967, ce parc regroupe un zoo de primate, un grand institut de recherche sur la biologie des primates, ainsi qu’un parc d’attraction avec grande roue et montagnes russes. Pour y aller il faut prendre un monorail aux couleurs du parc avant de se retrouver devant une belle entrée du style Disneyland. Le zoo regroupe de nombreuses espèces de primates ainsi que de nombreux lémuriens.




Download Post
Amano
Guide

Offline
Avatar
Total posts: 48

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Feb 08, 2008 5:14 am Back to top

Ajouts et autre point de vue sur certains des endroits cités :

Tagata Jinja

J'ai vraiment été déçu par ce sanctuaire : certes le gigantesque phallus de bois est à voir, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup de faire un détour, qui plus est par une ligne privée et donc payante que ce soit avec un JR Pass ou un seishun 18 kippu, juste pour "ça". Il faut cependant que je précise que je n'en étais pas à mon premier du genre et que je préfère de loin le Mara Kannon de Tawarayama, beaucoup plus isolé et donc beaucoup plus charmant.

Château de Inuyama

Vraiment agréable, je rajouterai juste que le ticket d'entrée donne également accès au Karakuri-tenjikan et au Bunka-shiryôkan.
Des clichés de l'intérieur du château et de la vue en hiver.

Image 1141 Image 1142 Image 1143

Où manger à Inuyama ?

Goheimochi de Yamada - 山田五平餅店

Horaires : de 11h à 16h, fermé le lundi
Tarifs : 100 yen / pièce
Accès : depuis le château, prendre la rue où se trouvent le Karakuri-tenjikan et le Bunka-shiryôkan, l'échoppe est après le premier feu au coin de la première rue à gauche; depuis la gare de Inuyama, prendre la sortie est et aller tout droit jusqu'au deuxième feu, prendre à droite puis marcher quelques minutes jusqu'à trouver l'échoppe sur sa droite
Web : Wikipédia (japonais)

Image 1148 Image 1149

(...)Je me retrouve rapidement devant l'échoppe de la famille Yamada, qui s'occupe depuis vraisemblablement plusieurs générations de la confection de brochettes de goheimochi, une des spécialités de la préfecture de Gifu. Du riz pilé après cuisson est façonné avant d'être enduit d'une sauce à base de pâte de soja fermenté - le miso. Les boulettes obtenues sont alors enfilées sur une brochette pour être grillées. Malgré les éclats de noix mélangés à l'enrobage brun clair, le goût du miso rouge est omniprésent, rendant le met difficile d'accès si l'on y est pas habitué. J'avoue n'avoir moi-même pas été enthousiasmé par ce petit en-cas, déçu moins par le goût que par la texture dans la bouche, surprenant mélange granuleux dont on ne saurait dire s'il est trop fade ou trop corsé au contraire. (...) Je ne peux tout de même que vous conseiller de vous laisser tenter, car les goheimochi constituent une collation qui a le mérite d'être un peu plus typique que tout ce que l'on peut trouver au combini du coin, et vu le prix, il n'y a pas de quoi rechigner. Wink

Les Dengaku de Matsuno-ya - 松野屋でんがく

Horaires : de 11h à 19h, fermé le jeudi
Tarifs : dengaku : 550 yen; nameshi dengaku teishoku : 1000 yen
Accès : en provenance du château, continuer tout droit après avoir atteint l'échoppe de la famille Yamada jusqu'au premier carrefour avec feu de signalisation, prendre à droite et marcher pendant quelques minutes jusqu'à dépasser le lycée de Inuyama sur la gauche, Matsunoya est juste après; depuis la gare de Inuayama, prendre la sortie est et aller tout droit jusqu'au troisième feu, continuer à marcher quelques minutes jusqu'à dépasser le lycée de Inuyama sur la gauche, Matsunoya est juste après
Web : Wikipédia (japonais)

Image 1144 Image 1146 Image 1147 Image 1145

(...) L'intérieur et les serveuses sont heureusement bien plus agréables que la devanture et je profite du cadre en attendant mon nameshi dengaku teishoku (菜めしでんがく定食), un menu composé de huit dengaku sur litière de bois et d'un bol de riz légèrement salé, mélangé à des feuilles de radis blanc japonais - le daikon. L'incessant va-et-vient des clients qui rythme mon attente, montre bien que l'endroit est très prisé, ce qui ne fait qu'ajouter à ma curiosité et mon impatience. (...) Les dengaku sont des blocs de tôfu enduits de miso avant d'être grillés. Le mariage du tôfu et du miso donne naissance à une saveur vraiment agréable, mais qui peut écœurer si on en abuse. S'il n'y en avait eu que quatre ou cinq, je les aurais finalement peut-être encore plus appréciés. Dommage.

_________________
Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.8752s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 87 | GZIP disabled | Debug on]