Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Himeji (Hyogo) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Mon Dec 22, 2008 8:52 am Back to top

Disons le de suite la ville de Himeji est une ville moderne sans charme. Mais elle possède le plus beau château du Japon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un endroit à visiter pendant Hanami pour ressentir cette fête. Mais la ville possède aussi l’un des plus beaux temples du Japon, l’Engyoji qui n’est pas très connu des visiteurs.

Lieu : Himeji (姫路市)
Préfecture : Hyōgo
Attraction : Le château (姫路城), Le jardin Koko-en , Shoshazan Engyoji (書寫山圓教寺)
Heure d’ouverture : de 9h à 17h00.
Prix : 600 yens pour le château – 720 yens pour le château et le jardin Koko-en – 300 yens le jardin Koko-en – 300 yens pour le temple de Shoshazan Engyoji – 900 yens pour le funiculaire du mont Shosha
Accès : Himeji se trouve sur la ligne Shinkansen JR à seulement 1h20 de Kyoto, 57 minutes d’Osaka et 37 minutes de Kobe. On peut aussi prendre la ligne local Sanyo Railway, et il faut 1h30 depuis Umeda-Osaka

Le site officiel de la ville propose de nombreux renseignements : Himeji city web




Ou dormir

Disons le de suite Himeji n’est pas vraiment une ville étape. On peut la visiter facilement depuis Osaka, Kyoto, Hiroshima. Mais si vous devez vraiment vous y arrêter voici une adresse d’une ryokan moderne tout proche de la gare, qui possède des chambre à la japonaise mais aussi des chambres à l’occidental.

Hotel Claire Higasa's Address: Site internet
22-junishomae-cho
Himeji-shi
Hyogo-ken
670-0911




Visite en photo :

Le château :

Adresse : Himeji Castle Administration Office
68 Honmachi, Himeji
TEL:079-285-1146 FAX:079-222-6050

Meilleure période de visite : si on aime la foule c’est pendant Hanami qu’il faut se rendre à Himeji. Bien que la foule soit présente en masse, il qu’il faut faire la queue dans chaque bâtiment pour visiter, la mer de cerisiers en fleur compense largement.

Il se trouve à 20 minutes à pied de la gare JR d’Himeji. Le château se situe sur une position stratégique de contrôle des provinces ouest et sud, et il domine la plaine de Harima. C'est en 1350 que Sadanori Akamatsu construisit le premier château, qu'il confiât à la famille Kodera, qui en garda le contrôle jusqu'en 1577. Le château est parfois appelé Shirasagi (de l'Aigrette) en raison de sa couleur blanche et de la découpe de ses toits, ou encore Hakuro-jô, le château du Héron Blanc. Bâti sur une colline, il est entouré d'un certain nombre d'enceintes qui s'imbriquent les unes dans les autres et dont les murs tombent directement dans des douves impressionnantes. Des portes donnaient accès à un système compliqué de cours, entourant des salles d'armes et des magasins de vivres et de munitions. Le seigneur du château habitait la résidence principale (hommaru), de nos jours disparue, tandis que la famille élisait domicile autour dans la troisième cour ou cour d'honneur (Sannomaru). Le donjon quant à lui, restait inhabité, constituant le dernier refuge du seigneur et de sa famille en cas d'attaques. Le donjon principal comporte 5 étages, et il est entouré de trois autres petits donjons de 2 étages. On y accède en traversant une succession de cour et de couloir. De la porte principale de l'enceinte intérieure, un couloir de plus de 300 mètres de long, menait jusqu'au palais, en dominant les douves. A partir de 1608, c'est Terumasu Ikeda, qui agrandit les murailles du château en construisant plus de 20 castelets (Yagura) aux différents angles. Le labyrinthe de cours, de portes et de passages, était prévu pour égarer les ennemis lors d'une attaque. Pour renforcer la défense, les murs étaient construits en éventail afin de rendre leur escalade le plus difficile possible. Au pied du donjon, se trouvait le petit quartier des suicides, prévu pour les suicides rituels (Seppuku) mais qui ne fut utilisé que comme réserve d'eau. Les pièces du donjon, non décorées, servaient de magasins d'armes, et exposent de nos jours des objets de la vie quotidienne des châtelains.

Les quelques photos suivantes ont été prises durant Hanami.

Image 1223 Image 1224 Image 1225 Image 1226 Image 1227 Image 1228

Le Jardin du Koko-en

Adresse : 68 Honmachi, Himeji, 670-0012
TEL:079-289-4120 FAX:079-289-4130

Meilleure période de visite : en Automne de part la présence de nombreux érables dans ce jardin. Au printemps pendant Hanami il y a foule dans ce jardin.

A quelques mètres du château se trouve le jardin de Koko-En. Il a été construit en 1992 pour commémorer le 1000éme anniversaire de l'établissement de la municipalité de Himeji. Le Koko-en est en fait un ensemble de 9 jardins de style Edo, construits sur l'ancien site de la résidence de l'ancien lord de Himeji, et d'autres maisons de samouraïs. Le nom du jardin dérive de Koko-do, une école fondée en 1692 à Himeji par le dernier prince de la ville, Sakai. Le principal jardin se trouve sur l'emplacement de la résidence de lord Sakai, le Oyasiki-no-niwa, qui possède encore deux bâtiments reliés par une galerie et au pied d'un petit étang, dominé par l'enceinte du château. Chaque jardin est séparé du suivant par des Tsuiji bei, les murs qui entouraient chaque résidence de samouraïs. Un autre des jardins est le Cha-no-niwa, construit autour d'une ancienne résidence et d'un pavillon de thé. Ensuite on pénètre dans la Matsu no-niwa en traversant une ancienne porte, la Nagaya-mon seul vestige d'une importante résidence, et on visite aussi le Tsukiyama-chissen-no-niwa, qui se possède de nombreux érable et pins, ainsi que le Nae-no-niwa qui regroupe de nombreuses plantes cultivées pendant l'ère Edo.. Enfin c'est le Taake-no-niwa, qui possède 15 variétés de bambous.

Image 1229 Image 1230 Image 1231


Le temple Shoshazan Engyoji

Meilleure période de visite : en Automne de part la présence de nombreux érables

Ce temple se trouve sur le mont Shosha au nord du château. Pour s’y rendre il faut prendre les bus Shinki depuis la gare JR et descendre au terminus de la ligne. Il faut ensuite prendre le téléphérique du mont Shosha et marcher 20 minutes pour atteindre le temple.

Ce temple est le plus important de la secte Tendai et il a été construit en 966 par Shoku Shonin. Il est le jumeau du grand temple de l’Enryakuji de Kyoto, et comme lui ses principaux bâtiments se trouvent dans une foret au sommet du mont Shosha, culminant à 371 mètres. La balade propose de superbes vues sur la campagne environnante.

Image 1232 Image 1233 Image 1234

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
90686 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,088 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.769s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]