Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Hikone et le Lac Biwa (Shiga-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Wed Mar 21, 2007 10:21 am Back to top

Lieu : Hikone et le lac Biwa (彦根 琵琶湖)

Préfecture : Shiga-ken

Attraction :

Le château d’Hikone 彦根城
Le jardin Genkyu-en à Hikone 玄宮園
La résidence d’Umoreginoya à Hikone 埋木舎

La ville de Nagahama 長浜市
La ville de Takashima 高島市
La ville de Otsu 大津市

Internet :

Pour découvrir le lac Biwa un site complet en anglais
Le site de la ville de Hikone en anglais
Le site de la ville de Nagahama en japonais
Le site de la ville de Takashima en anglais
Le site de la ville de Otsu

Quelques cartes : Nagahama et Hikone


Quand : le printemps pour les cerisiers ou l’été pour les cigales

Heure d’ouverture : de 8h30 à 17h00.

Prix :

Le château d'Hikone 彦根城 500 yens
Le musée historique du château d’Hikone 500 yens
Le jardin Genkyu-en 玄宮園 500 yens
L’Umoreginoya 200 yens

Accès :

Depuis Kyoto ou Osaka on peut prendre la JR Special Rapid Service (45 minutes 1100yens ou 80 minutes 1890 yens)
Depuis Osaka ou Kyoto ou Nagoya le plus rapide est de prendre le Shinkansen jusqu’à Maibara, puis prendre une des lignes (Biwako line ou Omi line) jusqu’à Hikone (5 minutes 180 yens ou 10 minutes 280 yens)

Pour Nagahama il faut prendre la ligne JR local depuis Hikone (15 minutes – 230 yens).

Pour Takashima on peut prendre un ferry depuis Hikone qui traverse le lac Biwa. Sinon depuis Otsu il faut prendre la JR Biwako jusqu’à Yamashina, puis la JR Kosei line jusqu’à Omi-takashima (1 heure 820 yens)

Pour Otsu, il faut prendre la ligne JR Biwako depuis Kyoto (10 minutes 190 yens)

Logement :

Hikone Ryoutei Ryokan Yasui avec sources chaudes

Hikone Hakkeitei le plus traditionnel et le plus cher de la ville, mais il se trouve dans les pavillons du jardin Genkyu-en

Nagahama Hamakogetsu avec source chaudes

Fête :

Festival du château d’Hikone : autours du 29 octobre (城まつりパレード)
Nagahama Hikiyama Festival du 9 au 17 Avril (長浜曳山祭り)







H YELLOW

Le château d’Hikone



G YELLOW

Le jardin Genkyu-en à Hikone



U YELLOW

La résidence d’Umoreginoya à Hikone



N RED

Nagahama



T RED

Takashima



O RED

Otsu







Visite :

Hikone : C’est sans doute la ville la plus intéressante des rives du lac Biwa. Petite ville de 100000 habitants, elle se trouve à 1h30 de train du centre d'Osaka, par la ligne JR Tokaido. La ville, paisible, possède un magnifique château perché sur une colline dominant le lac Biwa, un superbe jardin d'inspiration chinoise, une ancienne résidence princière et un centre ville historique entièrement rénové.

Lorsque l'on arrive de la gare on se retrouve devant la première douve. On passe alors sur un pont qui traverse les douves et la 1er enceinte, pour arriver devant les anciennes écuries. Puis c'est la deuxième douve et sur le pont qui donne sur la porte Omote-mon. On laisse alors sur la droite les bâtiments (de style Edo) qui abritent lu musée du château, pour prendre un petit sentier qui part à l'assaut de la colline, et qui longe la deuxième enceinte qui ceinture le sommet de la colline. On passe alors sur un pont qui donne sur la porte Tenbin Yagura, unique au Japon de part son architecture. Ensuite le chemin continu à monter, puis on passe devant une ancienne cloche et un pavillon de thé, avant de passer sous la porte Taiko-mon Yagura qui donne accès à la dernière enceinte. C'est au centre de celle ci que se trouvait le palais et le donjon, le Tenshu. Du haut de celui ci on domine toute la région du lac Biwa, ainsi que le magnifique jardin du Genkyu-en. En continuant à se promener vers le nord-ouest, on arrive au bout de l'enceinte et à la porte Nishino-maru Sanju-Yagura. De celle ci on redescend au pied de la colline jusqu'à la deuxième douve, au-dessus de laquelle un pont donne sur le palais Raku Raku et le jardin Genkyu-en.

Image 385 Image 386 Image 387 Image 388 Image 389

Le magnifique jardin du Genkyu-en est jardin faisait partie d'un grand ensemble de palais, de pavillons de thé et de jardin, construits pour la visite des shoguns dans la ville de Hikone. Ce jardin a été réalisé en 1677 pour reproduire les jardins du palais de l'empereur Genso de la dynastie Tang en Chine. Construit autour d'un étang, ce jardin se compose de petites éminences recouvertes d'arbres qui se reflètent dans l'eau. Au centre du jardin se trouvent les pavillons du Hosho-dai, ensemble de petits bâtiments aux toits de chaumes, les pieds dans l'eau, et qui servaient de pavillons de thé pour la famille Ii lorsque les autorités du Japon venaient à Hikone. Ce jardin est sans doute l'un des plus beaux du Japon, avec ses nombreux pins qui se reflètent dans l'eau de son étang. On peut déguster dans l'un de ses pavillons, un thé macha et des petits gâteaux, en contemplant l'étang et ses nénuphars.

Image 390 Image 391 Image 392 Image 393


Située au sud du château, la ville de l'époque Edo a été complètement rasée durant la deuxième guerre mondiale. La ville de Hikone a décidé de rebâtir cet ancien centre ville en utilisant les techniques de l'époque Edo. C'est ainsi que de nos jours on peut cheminer le long d'une rue bordée de Kura, anciens magasins et entrepôts, qui abritent des restaurants, et des magasins de souvenirs.

Image 394 Image 395 Image 396 Image 397

L’Umoregi-no-ya est une ancienne résidence de samouraï, située juste au pied des douves du château, est un bel exemple de l'architecture des demeures de l'époque Edo. C'est ici qu'habitat Naosuke Li, 13éme seigneur du clan d'Hikone, qui prit une place importante dans le gouvernement d'Edo, et qui jouât un rôle important dans l'ouverture du Japon vers l'extérieur.

Image 398 Image 399 Image 400


Nagahama : Cette petite ville tranquille se trouve sur les rives du lac Biwa, au nord de Hikone, à juste 15 minutes de train. Elle possède quelques beaux bâtiments anciens qui se trouvent pour la plupart dans un ancien quartier de Kura. Ces maisons possèdent une architecture différente de celles de Kyoto. Au bout d'une belle rue se trouve un magnifique temple, dont la porte d'entrée, très imposante, est sculptée de nombreux dragons. De l'autre côté de la voie de chemin de fer, on peut aussi voir l'ancienne gare, à l'architecture très européenne, avant d'arriver sur les berges du lac Biwa. Au milieu d'un parc, peuplé en été de nombreuses cigales, se trouve le donjon de l'ancien château de Nagahama.

Image 401 Image 402 Image 403 Image 404 Image 405 Image 406


Il faut parcourir à pied ces quelques rues bordées de magnifiques maisons en bois, et découvrir les spécialités locales, entre les crackers et les préparations à base de fruits de mer. On peut aussi se laisser tenter par un repas dans un petit restaurant traditionnel et déguster un plateau à base de poissons et de fruits de mer sous différentes formes, crus, cuits ou en tempuras, sushis et sashimis

Image 407 Image 408


Autres villes à visiter :

Takashima: Petite ville en face de Hikone sur l’autre rive du lac Biwa : on peut y visiter un sanctuaire avec un grand torii les pieds dans l’eau et un temple avec de nombreuses statues de bouddha en pierre.

Image 409


Otsu: C’est la grande ville industrielle du sud du lac. C’est d’ici que partent les ferrys pour les différentes destinations du lac. C’est aussi un bon point de départ pour visiter l'Enryakuji Temple et le Mt. Hiei et les temples de Sakamoto dont certains sites sont classés au patrimoine mondiale de l’Unesco:

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
91131 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 2,137 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7319s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 74 | GZIP disabled | Debug on]