Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Futur périple:pas très original, mais moi cela me fait rêver
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
Claire&Luc
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Wed Jun 17, 2009 10:00 pm Back to top

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je viens vous présenter mon projet de voyage au Japon... pour la semaine prochaine (j'ai jamais été très organisée) Laughing
C'est la première fois que j'y vais, sans parler un mot de cette belle langue... Donc j'aurais grand besoin, si vous avez quelques instants, de conseils et d'info spécifiques.

Je suis passionnée par les monuments et les paysages, (et le repos!) un peu moins par les villes ultra modernes et l'histoire contemporaine... et les randonnées ne me font pas peur tant qu'elles sont assez faciles et pas trop en altitude (je suis enceinte donc l'ascension du Mont Fuji on oublie!). Evidemment j'essaye toujours d'éviter les lieux trop touristiques pour trouver des endroits plus authentiques même s'ils sont moins beaux, seulement pour cette fois je reste dans les sentiers battus, par manque d'expérience (1er voyage dans l'archipel) et de temps...

Tout d'abord permettez moi de vous présenter mon programme des réjouissances: Razz

Jeudi 25/06: arrivée à TOKYO, nuit à YOKOHAMA
vend 26/06: visite TOKYO, nuit à YOKOHAMA
Sam 27/06: KYOTO
Dim 28/06: KYOTO
Lun 29/06: NARA (nuit à Nara ou Kyoto je sais pas encore)
mar 30/06: arrivée NIKKO (Le trajet Nara (ou Kyoto) -Nikko est il réalisable en une journée ou dois je m'arrêter à Tokyo?)
Mer 01/07: NIKKO
Jeu 02/07: NiKKO
Ven 03/07: voyage pour Ito , onsen fujiyoshi (juste pour les Onsen, le Ryokan n'est pas dans mes moyens!) Nuit à Ito (où? une adresse?)
Sam 04/07: Nuit à Shimoda (où? une adresse?) et retour en s'arrêtant à AMAGISO
Dim 05/07: TOKYO
Lun 06/07: retour Milan

Voici donc mes questions: Question Question

Est ce que vous pensez que ce trajet tient la route? Ai je oublié un site à ne rater sous aucun prétexte?!

J'aurais aimé passer une nuit dans un temple de koyo san en arrivant de NARA (ou de Kyoto), mais j'appréhende un peu les trajets (et les imprévus qui vont avec, train raté, 3 ou 4 changements)

Peut on envisager le trajet KYOTO - NIKKO dans la journée ou une nuit à Tokyo s'impose-t-elle?

J'hésite pour les derniers jours entre Ito et Hakone pour découvrir les Onsen, mais j'ai peur que le week-end Hakone soit bondé
Sachant que l'on voyage en couple, je cherche plutôt des onsen avec des bains mixtes, j'ai peur de m'ennuyer sinon toute seule... Une nuit dans la péninsule pourrait peut être suffire mais alors que faire du temps qu'il me reste?

Le JR 7 jours vous semble t il indispensable pour mon programme (compte tenu des horaires souvent moins souples et plus longs de ces lignes JR je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter chaque billet en fonction des besoins)

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu, et plus encore si vous avez la possibilité de me répondre!!
et bon voyage à tous ceux qui sont en pleine phase de préparation aussi!!

Download Post
BGM
Offline
Total posts: 5

Luxembourg
PostYou have posted in this forum: Thu Jun 18, 2009 12:44 pm Back to top

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais voilà mon avis d'après mon experience d'il y juste deux semaines:
Je ferais une excursion à Nara d'une seule journée. Tu auras le temps de visiter en tranquillité.
La même chose pour Nikko. Il n'est pas nécessaire de dormir là-bas vu le peu de temps que tu restes au Japon.je ferais une excursion d'une seule journée depuis Tokyo.
J'ai fortement apprecié l'expérience à Koyasan. Le voyage est long mais cela vaut le coup! Nous avons fait un blog. Si tu comprends l'espagnol tu peux le lire sur: http://sirobamba.blogspot.com/

Download Post
Claire&Luc
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Thu Jun 18, 2009 4:05 pm Back to top

Merci BGM pour tes infos

Je ne comprends pas l'espagnol mais les photos donnent envie!

Si je ne passe qu'une seule journée à Nikko, que me conseilles tu de faire à la place?

Est ce que quelqu'un peut me dire si le voyage KYOTO -NIKKO peut se faire dans la journée

Merci!!!

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Thu Jun 18, 2009 8:33 pm Back to top

Le voyage Kyoto - Nikko peut parfaitement se faire en une journée, puisqu'il prend (avec les trains les plus rapides) à peine plus de 4 heures (voir http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi pour une recherche d'itinéraires plus détaillée).

Personnellement, je trouve le programme très déséquilibré. Nikko est une destination sympa, mais je ne pense pas qu'elle puisse rivaliser avec Kyoto, Nara, ou même Koya-san. Donc franchement, je resterais un peu plus longtemps dans le Kansai, voir je remplacerais Nikko par Koya-san, justement. Avec la possibilité de rajouter aussi Himeji.

Pour les onsen, il y a de très bonnes options mixtes sur la péninsule d'Izu. Fujiyoshi est magnifique, mais je ne suis pas sûr que le ryokan soit facile d'accès en train. Comptez-vous prendre une voiture à Izu? N'oubliez pas qu'il n'y a pas de train au centre de l'île, et donc pas de train pour Amagiso.

Pour la nuit à Shimoda, je n'ai pas de suggestion particulière, à part celle de voir jalan.net
Mais gardez en mémoire que c'est un samedi, et en juillet, donc une réservation rapide est fortement recommandée. Hakone sera bondé, et franchement, pour les onsen, Izu est mieux. Surtout pour les bains mixtes...

Finalement, le JR pass reste intéressant dès que l'on fait un trajet Tokyo-Kyoto-Tokyo.

Download Post
Claire&Luc
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Fri Jun 19, 2009 3:52 pm Back to top

Cher Sanji,

Tes critiques constructives m'ont incité à modifier le planning...Mais quand même me traiter de déséquilibrée alors qu'on se connaît à peine! Razz
Bon voici la nouvelle mouture...


Jeudi 25/06: arrivée à TOKYO, nuit à YOKOHAMA
vend 26/06: visite TOKYO, nuit à YOKOHAMA
Sam 27/06: KYOTO
Dim 28/06: KYOTO
Lun 29/06: NARA (nuit à Nara ou Kyoto je sais pas encore)
mar 30/06: KOYA-SAN (passant par Osaka ou kyoto)
Mer 01/07: Peninsule d'IZU . Nuit à ITO
Jeu 02/07: Nuit à Shimoda ou à Ito selon les galères de transport en Bus et autres (jpas de location de voiture prévue car je n'ai pas le permis international, ni le temps de faire traduire le mien à l'ambassade de France au Japon puis de le recevoir en France avant de partir, à moins qu'un email soit valide mais j'en doute!)
Ven 03/07: NIKKO (j'y tiens!)
Sam 04/07: TOKYO
Dim 05/07: TOKYO
Lun 06/07: retour Milan

Ai-je le droit de sortir de l'asile?! Shocked
Sérieusement, merci de tes conseils car je pense qu'ils m'ont fait regarder mon programme d'un oeil critique, et mieux vaut le faire avant le départ! en plus comme ça j'évite le week end pour mieux profiter des Onsen d'Izu, enfin j'espère..
Le JR pass peut il s'obtenir dans la journée (je serais quelques jorus à Paris avant mon départ). Et puis je le prendre aussi pour mon compagnon qui est déjà arrivé depuis 1 semaine au Japon?

Qu"en penses-tu, qu'en pensent en général les voyageurs expérimentés dans cette contrée?

Merci à tous de vos précieux conseils!
des adresses de point de chute pour dormir dans tous les lieux cités sont tout à fait les bienvenus (jalan. net est en japonais, oups)

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Fri Jun 19, 2009 7:50 pm Back to top

C'est sans doute beaucoup plus intéressant comme cela. Quelques commentaires supplémentaires :

- A moins qu'il n'y ait une raison particulière de dormir à Yokohama, le trajet Narita - Yokohama est assez long, alors devoir revenir à Tokyo (même si ce n'est que 30 minutes) fait tout de même perdre du temps. Passer la première nuit à Tokyo - encore une fois, s'il n'y a pas une raison particulière d'être à Yokohama - semble plus logique.
- Le trajet Koya-san Ito est long. Il faut compter 5 heures. C'est bon à savoir... Pour aller à Koya-san, il est en général plus rapide de passer par Osaka. C'est aussi plus pratique au niveau des connections des trains.
- Pour Fujiyoshi : on peut y accéder en taxi depuis Ito ou Kawana (environ 15 ou 10 minutes, respectivement). Il devrait être possible de marcher depuis Futo, mais c'est une bonne distance - 3.5 km environ, d'après les infos que j'ai trouvées). Voici un film sur cet onsen : http://www.youtube.com/watch?v=delHKMHarSU

Il est possible d'acheter le JR Pass pour quelqu'un qui est déjà au Japon (ou ailleurs), pour autant que cette personne ait un visa touriste, et que son passeport soit disponible pour échanger le coupon au Japon...


Last edited by sanji on Fri Jun 19, 2009 7:50 pm; edited 1 time in total

Download Post
Claire&Luc
Offline
Total posts: 4

Italy
PostYou have posted in this forum: Sat Jun 20, 2009 2:18 pm Back to top

Merci bien!

Yokohama est une halte obligée, pour raisons professionnelles... Tant pis pour les trajets supplémentaires, je n'ai aps trop le choix

Je note pour les durées des trajets, surtout pour aller à Ito.

Merci pour toutes ces informations, je continue mon organisation de dernière minute

Le ryokan Fujiyoshi me tente de plus en plus, une petite folie sur le trajet est parfois autorisée, non?

Merci en tous cas, et bravo pour ce forum sur lequel je trouve une mine d'informations précieuses et difficiles à trouver par ailleurs
Quel temps vous passez à répondre à tout le monde, incroyable, chapeau!

Download Post
sanji
Mod

Offline
Avatar
Total posts: 715

Japan
PostYou have posted in this forum: Sat Jun 20, 2009 10:00 pm Back to top

Merci Wink

Excellent séjour. Et visitez Fujiyoshi, cela vaut vraiment le déplacement...

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
95912 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 6,261 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.9174s (PHP: 88% | SQL: 12%) | SQL queries: 116 | GZIP disabled | Debug on]