Forum: Chubu Topic: randonnée autour des 5 lacs du Mont Fuji ------------------------------------------------ alexjp: La région des 5 lacs (Yamanakako, Kawaguchiko, Saiko, Shiojiko et Motsuko) est encore très "sauvage". les forêts y sont denses et pas aménagées par l'homme. les sangliers, cerfs, renards, tanuki etc ...y sont chez eux ! cette région offre donc de très nombreuses possibilités de randonnée à la journée ou sur plusieurs jours. quelques exemples que je connais: au départ du lac Shiojiko, un chemin (environ 1H30 de marche) mène à un panorama: par temps clair, il est possible de voir le Mont Fuji et l'océan. au départ du lac Saiko (Nemba), un chemin mène au Mont OniGataké, qui est couvert de fleurs sauvage dès le printemps. avec la possibilité de rejoindre les montagnes de Kawaguchiko il y a également les monts sankodai d'où il est possible de voir 3 lacs et gokodai d'où on peut voir l'ensemble des 5 lacs. au départ de Kawaguchiko, je conseille en particulier depuis le quartier/village Ooishi. pourquoi ce quuartier....parce que j'y habite, et en ce moment avec plusieurs habitants nous sommes en train de réaménager plusieurs chemins plus ou moins abandonnés et qui mènentà des point de vue sur le Mont Fuji. par exemple le Mont Kenashiyama (1500 M) un peu dur mais avec une très belle vue sur l'ensemble des lacs le Mont Ooishi Togé (environ 2h de marche) avec une source d'eau potable au milieu et une vue magnifique sur le Mont Fuji le Mont Séthogataké (environ 3h de marche) un peu dur mais une vue sur le Mt Fuji et l'ensemble de la chaine de montagne jusuq'au Minami Alps ! le Mont Kurodaké : le plus haut sommet de la région, environ 1800m. le Mont Djounigataké assez sauvage, sur l'ancien chemin des moines ermites donc beaucoup de possibilité pour les randonneurs expérimentés ou pas .