Secret Japan

Go to bottom Home • Forum & Guides • Tokyo Restaurants • Onsen • Album • Links • Search Forums • Rules • FAQ Go to top
Go to bottom Log in • Register • Staff Go to top
Calendar 
Enoshima (Kanagawa-ken) [F]
 
View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic
Author Message
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Thu Jan 17, 2008 11:27 pm Back to top

Enoshima (江ノ島)
Préfecture : Kanagawa-ken

La petite île de Enoshima se trouve juste à quelques minutes des principaux sites de l'ancienne capitale de Kamakura et elle ferme la baie de Sagami. Pour s'y rendre depuis Tokyo, deux possibilités : Prendre la ligne JR Tokaido jusqu'à la gare de Fujisawa, puis prendre la ligne Odakyu jusqu'au terminus de Katase-Enoshima. Ou bien on peut prendre la ligne JR Yokosuka jusqu'à Kamakura et prendre la petite ligne Enoden qui longe la baie de Sagami jusqu'à la gare Enoshima. L'île d'Enoshima est reliée au continent par une langue de sable sur laquelle se trouve un pont routier. Cette région est très prisée par les surfeurs que l'on peut voir sur toutes les plages de la région et notamment la grande plage de Shonan.

Image 1057 Image 1058

Cet endroit posséde quelques attractions intéressante, comme le temple Ryuko-Ji et l'aquarium sur le continent, et plein de petits sanctuaires sur l'île, ainsi que quelques restaurants pour déguster des fruits de mer.




Le temple Ryuko-Ji 竜口寺: Ce temple se trouve sur le continent au pied des collines Shichirigahama. Lorsque l'on arrive de Kamakura par la ligne Enoden, on aperçoit le temple au niveau d'un carrefour juste avant la gare d'Enoshima. Ce temple est perdu dans la végétation et il est très peu visité par les touristes. Ce temple fut érigé par Nichiren (1222-1282) fondateur de la seule secte bouddhique japonaise. Ses nombreuses critiques envers le shogunat lui avaient valu la condamnation à mort à laquelle il échappa. On pénètre dans l'enceinte de ce temple en traversant une porte qui possède de superbes panneaux de bois sculptés, représentant la vie de Nichiren. Au-dessus du temple, perdu dans une végétation luxuriante, se trouve une pagode en bois de 5 étages. Un petit sentier part à l'assaut des collines, mais il faut faire attention aux toiles d'araignées et à celles-ci, très nombreuses.

Image 1067 Image 1068 Image 1069 Image 1070 Image 1071

Les sanctuaires Nakatsunomiya, Hetsunomiya et Okotsunumiya. CE sont les différents petits sanctuaires qui se trouvent sur l'île d'Enoshima. Ils sont reliés par un escalier mécanique. Le principal sanctuaire, celui de Hetsunomiya est dédié à la divinité de la chance, Benten, supposée avoir vaincu un dragon. Du sommet de la colline, par temps clair on peut voir le Mont Fuji. De l'autre côté de l'île, vers les falaises se trouve la grotte de Benten, immortalisée depuis des siècles par les peintres japonais.

Image 1060 Image 1061 Image 1062 Image 1063 Image 1064 Image 1065 Image 1066

Dégustation de fruits de mer : C'est au bout de la jetée dans la petite rue qui monte aux sanctuaires et au sommet de l'île que se trouvent regroupés quelques restaurants proposant une large gamme de fruits de mer, comme des noix de St jacques, des pétoncles, des ormeaux, des bulots, ainsi que d’autres coquillages présent dans la mer du Japon.

Image 1013 Image 1014

Coucher de soleil sur le mont Fuji

Image 1008 Image 1009

Tenno-Sai Matsuri 天王祭 : C'est la principale fête de Ensohima, qui s'accompagne d'un défilé de Mikochi et qui se termine dans la mer ....

Image 1010 Image 1011 Image 1012

Download Post
fredayu
Guide

Offline
Total posts: 66

France
PostYou have posted in this forum: Fri Jan 25, 2008 5:01 pm Back to top

Une autre attraction d'Ensohima est son aquarium, le plus ancien du Japon.

Adresse : 2-19-1 Katase Kaigan, Fujisawa-shi, Kanagawa Prefecture, 251-0035.
Admission : 2000 yens
Ouverture : 9:00-17:00 de Mars à Novembre et de 10:00 à 17h00 le reste de l'année.

Cette aquarium regroupe de nombreuses espèces de la région, dont des méduses, des crabes albinos, d'énormes bassins plein de poissons et requins, ainsi qu'un spectacle de dauphins, et la star du lieu Minazo, un énorme éléphant de mer !!!!

Image 1083 Image 1084 Image 1085
Image 1086 Image 1087 Image 1088

Download Post
Display posts from previous:


 Jump to:   



  View previous topic View printer-friendly version Search Display number of posts for each poster in this topic Export topic thread to a text file View next topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Lo-Fi Version
89714 Attacks blocked :: Protected by phpBB Security © phpBB-Amod :: phpBB Security ©  Has Blocked 1,830 Exploit Attempts.
@ 2007 The Integra Team @ 2007 phpBB Group
:: Style IntegraMod © IntegraMod Team 2008 :: All times are GMT + 1 Hour ::

[Page generation time: 0.7329s (PHP: 89% | SQL: 11%) | SQL queries: 80 | GZIP disabled | Debug on]